Rangement phonique

rideau absorbeur de bruit

Système anti-bruit des rideaux spécifiques absorbant les ondes sonores.

Le rangement phonique, armoires et cloisons amovibles acoustiques répondent à la problématique du bruit en entreprise.Le milieu tertiaire est une source de bruit en tout genre : voix humaines, sonneries, ventilateurs d’ordinateur, moteurs d’imprimantes…

Pour lutter contre le bruit et ses effets nocifs sur la santé du personnel d’entreprise, les fabricants d’armoire et de mobilier acoustique ont innové avec succès. Nous proposons une offre compétitive et très étudiée. Notre sélection de meubles et armoires phoniques sont dotés d’un système fiable et performant, permettant l’absorption des ondes sonores.

ondes sonores et propagation au bureau

Propagation des ondes sonores dans un bureau partagé

Les lamelles des portes sont perforées et sont munies de fibres de carbone réduisant la pression acoustique. Les lamelles en polypropylène bénéficient d’un profilé géométrique permettant de recevoir la fibre de carbone. En larges bandes, le dispositif absorbe les ondes graves et aigües. Ces absorbeurs réduisent le bruit dès sa source. Le coefficient d’absorption acoustique est de l’ordre de 0,8 pour les armoires intégrées à notre catalogue d’armoires « anti-bruit ».

Emplacement des armoires acoustiques

Zoom sur rideaux phonique des armoires acoustique

Rideaux d’armoire phonique

La disposition des armoires phoniques est d’importance, surtout dans le cas de grands espaces ou bureaux partagés. Les armoires positionnées à proximité ou orientées vers les sources de bruit en seront d’autant plus efficaces. Pour étudier le meilleur aménagement des éléments acoustiques, il est judicieux de repérer les sources les bruyantes, la triangulation des ondes.

Le bruit au bureau

En laboratoire, quelques matériels courants des bureaux européens ont été testés. La déconcentration et le stress varie selon le niveau et le temps d’exposition aux ondes perçues de manière souvent inconsciente.

Est-il toujours possible d’être productif et efficient dans un environnement bruyant ? La question ne se pose plus ! Abaisser les bruits du milieu tertiaire permettrait de limiter grandement le stress du personnel administratif, commercial ou de bureau et favoriserait d’évidence un recentrage aisé de l’employé ou du cadre vers ses missions premières.

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Le bruit au bureau : déconcentration et stress au travail

Autres solutions phoniques : la cloison acoustique

cloison amovible acoustique

Cloison et cloisonnette de bureau phoniques

Dans le cas de locaux partagés, open space ou autres pièces modulables, les cloisons amovibles aux propriétés acoustiques démontrées font partie de notre offre, en neuf et parfois même d’occasion. Les cloisons phoniques permettront également une séparation visuelle, qui peut être source déconcentration pour le personnel d’entreprise tertiaire !

Les plafonds acoustiques et un sol spécifique sont autant de solutions améliorant le confort phonique de la pièce aménagée. Ces aménagements durables sont également plus onéreux.