Classement métallique

Armoire haute métal de marque

Armoire professionnelle  de marque VINCO

Le classement métallique revient en force. Ces avantages sont nombreux. Le rangement métal est préconisé pour une utilisation intensive et pour sa longévité incontestable. Recyclable, les armoires et classeurs métalliques se doivent toutefois de respecter qualité et conception étudiées.

L’armoire métallique

L’armoire entièrement métallique dispose d’une structure soudée d’usine, point par point. Appelée « construction MONOBLOC », elle se distingue de son homologue démontable.

armoire monobloc pour vestiaires

Structure MONOBLOC pour résistance accrue des vestiaires métalliques

Cette base permet à l’armoire de bénéficier d’une grande stabilité. A portes battantes ou pliantes, l’armoire est équipée le plus souvent, d’une poignée à serrure permettant un verrouillage fiable.

Les étagères métallique supporte jusqu’à 60 kg, ce qui permet à l’armoire une destination plus large, au delà des bureaux ! 

L’armoire d’entretien ou le vestiaire sont également construits avec des matériaux et finitions analogues. La résistante des vestiaires est une des qualités fondamentales attendues par les professionnels ou responsables de services généraux.

classeur DS métalique

Meuble classeur à dossiers suspendus

Classeur métallique

Le classeur métal à dossiers suspendus permet une lisibilité optimale, un classement efficace et une discrétion remarquable des documents à trier. Entièrement métallique, il bénéficie presque toujours (selon les marques) d’une fermeture centralisée.

Le meuble à clapet pour rangement à plat est originairement inspiré du mobilier notarial d’époque. Aujourd’hui il prend la forme de colonne. A ce jour, la fermeture des clapets adhérent à la structure par attraction magnétique.

classeur à fichier client en métal

Meuble trieur pour fichier

D’autres rangements à tiroirs métalliques adaptés aux fichiers « clientèle » sont également appréciés des secteurs médicaux et paramédicaux.

Ces mobiliers parfaitement conçus pour une utilisation professionnelle, sont plus spécifiques mais apportent une vraie solution d’optimisation pour l’organisation des fichiers.

 

Des marques telles que VINCO ou BISLEY sont les plus populaires. Reconnues, leurs normes et leurs certifications garantissent à l’acheteur,  une rigueur d’usinage et une qualité environnementale contrôlée.

Structure métal des armoires rideaux

Les armoires à rideaux sont uniquement dotées d’un corps et d’étagère métalliques,  les portes étant en lamelle PVC ou non feu M1. Ainsi avec une telle structure métal, MONOBLOC, l’armoire à rideau pourra recevoir une charge jusqu’à 60 kg par étagère. La stabilité s’associe tant au pragmatisme qu’à l’esthétisme, et font de l’armoire rideaux le rangement phare des bureaux en France.

Le meuble métallique design  » USM »

L’association de deux passionnés, Shärer et Fritz Haller, respectivement ingénieur en construction modulaire et architecte accompli, ont donné naissance à un mobilier design reconnu, traversant le temps avec toujours autant de ferveur.

USM Haller métal

Mobilier modulaire d’architecte  » USM Haller « 

Le système d’ameublement reconnu pour sa qualité de conception, s’articule autour d’une boule et d’une structure tubulaire d’acier.

Métallique, laqué écologiquement et recyclabe, le mobilier USM est un bien véritablement durable. La marque USM HALLER vous confère un showroom dans le centre de PARIS, vous pourrez y commander le meuble à personnaliser qu’il vous conviendra.

Le mobilier USM d’occasion, quant à lui, trouve acquéreurs parmi les architectes ou les passionnés du design vintage.

Peint époxy et RAL couleur

Comment ne pas aborder la peinture époxy et les couleurs RAL, pour une armoire, un classeur ou un meuble de bureau métallique ?

La cuisson à haute température ou « au four » appelé également « époxy » permettra à la peinture appliquée sur le métal une grande résistance aux rayures, chocs et autres incidents.

Le mobilier professionnel bénéficie de ce procédé de fabrication assurant une longévité aux parties métalliques des équipements de bureau, tel que piétement de poste de travail, siège, structure d’armoire, portes ou clapets …

Les couleurs RAL permettent une identification précise de la teinte appliquée au métal. Consultez la liste des coloris RAL métal.