Nos armoires de bureau : de vraies battantes !

Lorsque l’on cherche une armoire de bureau fiable et solide, on pense « métallique à rideau ». Pourtant une certaine catégorie d’armoires à portes battantes offre de vraies qualités, assurant une vie toute aussi longue :Armoire professionnelle portes battantes

  • L’un des critères les plus évidents : le fond d’armoire et son épaisseur !
  • Seconde qualité à relever : les gonds des portes, visserie.
  • Troisièmement : dans le même plan d’étude, la serrures, son système de fermeture
  • Quatrièmement : des tablettes, permettant la suspension de dossiers suspendus, sont assurément « un plus », quant aux fonctionnalités apportées.
  • Dernièrement : moins évident et pourtant crucial, la qualité de l’assemblage de la structure porteuse. Une structure solidaire augmente la mobilité de l’armoire, sa capacité à résister aux déplacements, déménagements, transferts…

Exemples d’armoires de bureau discountées mais professionnelles :

Nous vous présentons 4 armoires de notre catalogue d’occasion permettant un rangement adapté aux situations professionnelles courantes. La rubrique d’armoires et rangement d’occasion offre l’opportunité de s’équiper sans se ruiner.

La politique « le PAS CHER, c’est toujours trop cher » n’est pas applicable, en matière d’équipement d’occasion.

Les armoires de bureau, ci-dessous listées, sont présentées à titre d’exemple, car le stock peut être épuisé en quelques semaines. Nous recevons des arrivages réguliers, et nous pourrons vous proposés des armoires bureau de seconde main à portes battantes au gré des cessions mobilières effectuées par le biais de grands groupes industriels.

L’armoire de marque Koening et Neurath

Corps métallique, 5 étagères à dossiers suspendus, couleur érable.

Armoire à portes battantes professionnelle

Armoire haute de marque professionnelle

L’armoire marque FONTONI, designer Gino Valle

Le modèle Quaranta 5 est une armoire mi-haute, de bonne composition, elle ne bouge pas lors de son transport d’un acquéreur à l’autre ! L’équipement est vraiment durable, c’est appréciable.

Armoire FANTONI à portes battantes

Armoire d’occasion et de marque – équipement durable

L’armoire de bureau STEELCASE

De marque STEELCASE, cette armoire de bureau se hisse jusqu’à près de 2 mètre de haut. Observez la qualité des fermetures par crémaillère. Son corps métallique et ses tablettes métal à dossiers suspendus sont aussi robustes que pour une armoire à rideau monobloc.

Armoire haute STEELCASE

Armoire haute STEELCASE

L’armoire mi-haute STEELCASE

Dans la même mouture, voici, l’armoire mi-haute, avec finition du dessus teinté bois. Même robustesse.

Armoire bureautique portes battantes

Armoire à portes battantes pour dossiers suspendus

Publié dans Arrivages de lots d'armoires, Tout sur l'armoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

L’armoire de bureau dans tous ses états
Neuve, fin de série, d'occasion, l'armoire de bureau se décline en rideaux PVC, portes battantes bois, métallique, monobloc ou démontable, à dossiers suspendus ou accessoirisée de tablettes...
Transition numérique : l’armoire s’adapte !

Les activités du tertiaire doivent intégrées les nouvelles dispositions numériques. Ce qui autrefois n'était qu'un outils de gestion, devient incontournables, et s'immiscent dans le coeur de nos métiers, sans préavis. Les principaux acteurs économiques (clients, fournisseurs, institutions étatiques et administratives) évoluent vers la numérisation des données, vers l'archive virtuelle, vers la télédéclaration, le télépaiement...

L'armoire de bureau, comme tout mobilier professionnel, se voit au centre de la réorganisation du travail de bureau. Rien n'est plus important que le "cost-cutting" ou chaque minute doit être utilisée. L'armoire de bureau, le caisson mobile, le meuble de tri papier, n'a jamais été aussi important qu'à ce jour. Le papier nous rassure, garantit la fonction "sécurité / contrôle des données" de l'entreprise.
L'information devient dense, éparse, de quoi frôler le burn out !
Un mobilier de classement sera un investissement trés vite rentabilisé.